La baie du Mont-Saint-Michel

La Baie du Mont-Saint-Michel

Le Pays de Dol Baie du Mont-Saint-Michel, vous accueille aux portes de la Bretagne, entre deux pôles touristiques de renommée internationale que sont le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo.

La Baie du Mont-Saint-Michel, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial depuis 1979 offre non seulement un spectacle étonnant par le biais de ses grandes marées, les plus importantes d’Europe mais aussi des activités diverses et variées : randonnées pédestres, traversées de la baie, pêche à pied, char à voile…

Bocage et marais

Le Pays de Dol Baie du Mont-Saint-Michel se caractérise par une grande diversité de paysages : les polders, le marais de Sougéal, classé Réserve naturelle régionale – Espace remarquable de Bretagne, le bocage, les herbus où paissent les moutons de prés-salés, constituent les curiosités et richesses de notre territoire.

Terroir

Le Pays de Dol Baie du Mont-Saint-Michel est riche d’un patrimoine gastronomique.

Laissez-vous tenter par toutes ces saveurs gourmandes. Les moules de bouchot, l’agneau de prés-salés, l’ail, le cidre… tous ces produits ne feront que régaler vos papilles ! Profitez de moments conviviaux tels que les marchés ou rencontrez directement nos producteurs pour vous les procurer.

Patrimoine architectural

Patrimoine de la baie du Mont Saint MichelAux Portes de la Bretagne, Le Pays de Dol Baie du Mont-Saint-Michel est riche d’un passé historique prestigieux !

Le menhir du Champ Dolent, Dol-de-Bretagne , membres des Petites cité des Caractère®,avec sa cathédrale Saint-Samson du XIIIème siècle et sa Maison des Petits Palets, maison en granit la plus ancienne de Bretagne mais aussi le village du Mont-Dol, les nombreux manoirs, moulins, églises, chapelles ainsi que le télégraphe de Chappe à Saint-Marcan  en sont les témoins.